Hélio et Solaria

Auteur







Bonjour, je suis Christophe… 

Lorsque je suis devenu père et que mes enfants ont été en âge d’aller à l’école, je me suis rendu compte que je ne voyais aucun enfant pleurer à l’entrée de l’école. Cela m’a beaucoup surpris parce que moi, à leur âge, c’est à dire vers 4 ou 5 ans, l’entrée à l’école maternelle m’a traumatisé. Je m’accrochais quasiment au portail pour ne pas rentrer dans la cour de l’école et je ne jouais pas avec les autres enfants. Je passais les récréations dos contre un mur et j’observais les autres. Je ne jouais pas, mais lorsque la cloche sonnait la fin de la récréation, je faisais le tour de la cour pour dire aux autres que c’était fini, que la récréation était terminée et qu’il fallait rentrer.

A proximité de l’école, il y avait une charcuterie industrielle d’où s’échappait des odeurs. Celles-ci se mélangeaient à d’autres odeurs venues d’un imprimeur, qui brûlait régulièrement ses déchets. Le mélange de ces odeurs évoquait chez moi, la présence d’un dragon. Oui, j’étais persuadé qu’il y avait un dragon dans la cour de récréation. Un dragon que je ne voyais pas, mais un dragon malgré tout.

Tous ces souvenirs remontant à ma mémoire m’ont donné l’envie d’écrire mon histoire, l’histoire d’Hélio et de Solaria. Je vous invite à découvrir leurs aventures dans :



Hélio et Solaria, les enfants du Soleil - Tome 1

Hélio et Solaria, les gardiens de la planète Bleue - Tome 2


Je vous en souhaite une excellente lecture...

Merci à vous,

Christophe DARRAS